Certificate of Excellence info@brothershotel.com

Voyage slur l'ile d'Ios

L’île d'Ios

fait partie des Cyclades ; elle est célèbre pour la vie nocturne intense qu’elle propose, concentrée dans les stations balnéaires touristiques de Mylopotas et au port de l’île, Ormos.

Ios offre également de beaux endroits calmes et paisibles. Des kilomètres de sable fin décorent ses côtes et ses eaux cristallines sont une vraie tentation. La capitale d'Ios est pittoresque et magique.

Ormos, Yialos Ios

Ormos est le port naturel d'Ios et se trouve dans la baie du même nom. C’est le deuxième village le plus peuplé de l’île, après Hora. Ormos est construit de façon amphithéâtrale, sur la pente d’une montagne, avec vue sur la mer, construits selon le style architectural des Cyclades, conservent le caractère traditionnel de l’île.

Des agences de voyages et des stations de bus reliant le port au reste de l’île sont situées sur le quai du port. Sur la place principale, on trouve des supermarchés, plusieurs boutiques, des bijoutiers et des magasins à souvenirs. La partie nommée Yialos, près du port, est pleine de restaurants et de beach bars qui s’étendent du port de plaisance à la plage Yialos. Des bateaux partent régulièrement d’Ormos pour des excursions quotidiennes vers les plages de l’île et les îles voisines.

Chora Ios

Chora est la ville principale d'Ios et la seule qui reste habitée pendant l’hiver. Elle est située dans la partie ouest de l’île, à 20 minutes de marche du port d’Ormos.

Chora, vrai joyau qui brille sous le soleil, est construit de façon amphithéâtrale. Ses petites maisons aux toits plats, blanchies à la chaux, ses ruelles sinueuses qui serpentent entre les constructions et ses arcades qui surgissent entre deux maisons ou au-dessus d’une ruelle forment une atmosphère magique qui charme le visiteur.

Dans cette ville typique des Cyclades, qui est une des plus belles de ces îles, les visiteurs trouveront restaurants, des bijouteries, des magasins à souvenir, des mini marchés et un grand nombre de bars et de boîtes de nuit.

Pour goûter aux charmes et beautés de Chora, il est préférable de se promener à travers ses ruelles magiques pendant la journée, quand la plus grande partie de la foule est sur les plages, quand les bars sont fermés et quand les habitants vaquent à leurs occupations. Il est recommandé de grimper jusqu’à l’église Panaghia Gremiotissa (située au plus haut point du village) afin de goûter la vue magnifique et les couchers de soleil inoubliables.

Derrière les beaux moulins à vent, se cache l’amphithéâtre Odysséas Elytis (poète grecque célèbre) où des concerts et des pièces de théâtre ont lieux pendant l’été. Les ruines du château vénitien sont également très intéressantes à visiter ; elles se trouvent sur le sommet de la colline, d’où la vue sur le village est superbe.

Malgré le grand nombre de touristes et la vie nocturne intense, Chora a préservé son caractère et ses couleurs traditionnelles grâce à la protection de son architecture et de son environnement.

Mylopotas Ios

La longue plage de sable s’étale sur un kilomètre et propose des parasols, des chaises longues, des beach bars, des cafés, des restaurants et une large palette de sports nautiques. Ses eaux émeraude et son sable doré sont un vrai délice. Mylopotas est accessible par bus au départ de Yialos (chaque 15 minutes)

Découvrer les belles plages d'Ios

Yialos Ios

La plage de Yialos est située à quelques minutes de marche à pied du port de Ormos, au bout de la route qui passe le long de la baie de Yialos.

C’est la seconde station balnéaire de l’île, attirant beaucoup de visiteurs. Son sable blanc et ses eaux cristallines sont un vrai plaisir. La plage est entourée de restaurants, de cafés et de petits supermarchés. Yialos propose également des sports nautiques ainsi qu’un beach bar agréable.

Mylopotas Ios

La longue plage de sable s’étale sur un kilomètre et propose des parasols, des chaises longues, des beach bars, des cafés, des restaurants et une large palette de sports nautiques. Ses eaux émeraude et son sable doré sont un vrai délice. Mylopotas est accessible par bus au départ de Yialos (chaque 15 minutes)

Koumbara Ios

La belle baie Koubara est située au nord-ouest du port d’Ormos. Elle est accessible par un chemin (30 minutes de marche) ou par bus (qui part d’Yialos).C’est une plage de sable doux et doré qui s’étale sur 300 mètres.La plage de Koubara est très calme, loin du bruit et de la foule du tourisme de masse.C’est l’endroit idéal pour nager dans les eaux limpides, le long des rochers et des falaises d'Ios. Les couchers de soleil à Koubara sont splendides.

Manganari Ios

Sur la côte sud d'Ios, à 23 kilomètres du port Ormos.Cette baie enchanteresse est divisée en cinq criques idylliques. Certaines offrent du sable fin et d’autres des galets ronds. Toutes ont des eaux émeraude et cristallines.La beauté magique de Manganari charme chaque visiteur qui a la chance de visiter cet endroit. Plusieurs sports aquatiques, des tavernes proposant du poisson frais.Cet endroit paradisiaque est l’endroit idéal pour des vacances paisibles, dans un environnement d’une beauté unique.

Des caïques et des bus pour Manganari partent régulièrement du port de Yialos.